Jumping International de Bordeaux, du 7 au 9 février 2014 : un événement qui s'annonce fort en persp

Le 7, 8 et 9 février prochain, le Domaine de Vallier sponsorisera une équipe de 3 cavalières lors des épreuves partenaires du Jumping International de Bordeaux !

Cette quarantième édition du Jumping de Bordeaux promet d'être un moment fort !

250 chevaux et plusieurs "stars mondiales" sont attendus.

Découvrez les 3 cavalières engagées sous les couleurs du Domaine de Vallier : Claire Marquebielle, Alexandra Bernard et Alix Dauphin.

3 cavalières talentueuses qui connaissent bien le Jumping de Bordeaux pour y avoir déja participé.

Les épreuves partenaires sont à suivre dès le vendredi 7 février en journée, les soirées étant réservées aux épreuves coupes du monde. Nous comptons sur votre soutien !!

Claire Marquebieille : Une des meilleures cavalières pro en Aquitaine

Age : 28 ans

Son cheval : Kimy des Loups

Son parcours : Claire est née, pour ainsi dire " sur un cheval". Fille de cavalier, membre de l'équipe de France de Complet, elle s’est attachée à poursuivre des études en Linguistique tout en maintenant un niveau Pro. En 2012, grâce au couple qu’elle forme avec sa jument Kimy des Loups, elle fait partie des 30 meilleures cavalières françaises , et 3ème sur le Grand Sud.

Compétitrice dans l’âme, elle connaît l’importance de l’estime de soi pour la performance.

Elle a dit : « Le cheval est en compétition le reflet évident de nos états d'âmes. J'ai souvent constaté, grâce à la complicité qui nous lie, que ma jument était un réel baromètre de mon humeur. »

Alexandra Bernard : Championne de France Amateur 2013

Age : 50 ans

Son cheval : Pivoine du Levant

Son parcours : Cavalière amateur depuis son plus jeune âge, passionnée par la compétition en saut d’obstacle, Alexandra a cessé de monter plusieurs années pour se consacrer à sa famille et à son travail dans le milieu de la presse spécialisée en décoration d’intérieur. Ses enfants montent tous à cheval, ce qui l’a poussé à remonter avec eux. Ainsi depuis plus de 10 ans elle parcoure la France en famille de compétition en compétition avec beaucoup de bonheur. Sa jument Pivoine lui a permis de remporter les championnats de France Amateur en 2013.

Elle a dit : « L’équitation est avant tout une passion partagée en famille »

Alix Dauphin : Une cavalière passionnée et exigeante

Age : 35 ans

Son cheval : Muse du Tourtel

Son parcours : Cavalière depuis près de 30 ans, Alix a la chance d’avoir un papa cavalier passionné, et un mari tolérant ! Son métier de commercial lui permet également une bonne organisation. Elle a commencé à la SHA au Taillan , puis elle est partie chez Olivier Rousseau qui lui a réellement fait connaitre le monde du concours Hippique. Il y a 7 ans elle rencontre Loïc Durain, son coach actuel. Une vraie complicité s’est installée entre eux. Il l’a aidée à progresser avec sa jument Muse du Tourtel. Alix a obtenu de nombreux classements en amateur Elite (GP 120 125).

Elle a dit : « Pour moi l’équitation est une très belle école de la vie, le cheval nous rappelle régulièrement à l’ordre et nous force à nous remettre en cause et à garder les pieds sur terre ».


Posts récents
Follow Us
  • Wix Facebook page

INFORMATIONS

LE DOMAINE DE VALLIER

CONTACTEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS

Le Domaine de Vallier

44, Avenue de Labarde

33290 Parempuyre

05 57 87 46 37

contact@domainedevallier.com 

Lat : 44.958216 | Long : -0.550649

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2018 Domaine de Vallier • Tous droits réservés